La SOGÉÉCOM en grève générale illimitée

Au terme d'une assemblée générale d'environ trois heures, les étudiants et étudiantes du Collège ont voté pour la grève générale illimitée en protestation contre la hausse de frais à l'université et contre les coupures dans les budgets des cégeps. La proposition de grève a été adoptée à forte majorité (+/- 75%) dans une assemblée d'environ 3200 personnes.

Les négociations entre les grévistes et l'administration du Collège, pour définir les paramètres du déroulement des activités au Collège durant les prochain jours, seront bientôt entamées. Une entente devrait être conclue dans le courant de la journée de demain. Nous en connaîtrons les détails dès que l'administration en feront part, probablement par courriel.

Pour rester informé au sujet du mouvement de grève, vous pouvez consulter le suite Bloquons la hausse, à http://www.bloquonslahausse.com/

Une manifestation est déjà prévue ce jeudi, 23 février, à 13h au Square-Phillips (Coin Sainte-Catherine et Place Phillips). Voir l'affiche pour plus de détails.